Plus de 300 ONG, syndicats, partis politiques, fédérations mutualistes européennes se sont rassemblés pour porter l’Initiative Citoyenne Européenne « No profit on pandemic / Pas de profit sur la pandémie ». Cette ICE demande à la Commission européenne :

  • La levée des brevets sur les vaccins et produits de santé afin de favoriser le partage des savoirs et des avancées scientifiques plus rapides.
  • La transparence sur les contrats conclus par les États et l’Union européenne pour l’approvisionnement en vaccins : transparence scientifique, transparence sur les coûts, transparence sur la sécurité.
  • La garantie que le fruit de la recherche publique qui alimente largement l’industrie pharmaceutique, demeure un bien commun.
  • La garantie que l’octroi de financements publics soit assorti d’obligations sur la disponibilité et les coûts des médicaments et produits de santé.

 

Si, comme nous, vous pensez que la santé n’est pas une marchandise, rendez-vous ici pour signer l’Initiative Citoyenne Européenne « No profit on pandemic / Pas de profit sur la pandémie ».