De façon temporaire et afin de sécuriser vos accès, l’application mobile, l’espace adhérent en ligne et votre carte de tiers payant Mutuelle Familiale de Normandie ne sont plus accessibles. Vous pouvez continuer à utiliser votre carte vitale. Des mesures de contrôles complémentaires d’identité sont désormais mises en place dans le cadre des relations entre les adhérents et la mutuelle. Bien que cela puisse vous paraitre contraignant, ce dispositif est le meilleur moyen d’assurer la sécurité de vos données.

Les équipes techniques sont mobilisées et des investigations approfondies, en lien avec les autorités compétentes, sont en cours.

L’intrusion concerne 84 organismes de complémentaire santé et 20 millions d’assurés potentiels.

Nous vous demandons d’apporter la plus grande prudence face à des messages ou appels inhabituels et vous remercions de votre signalement en nous contactant au 02 31 62 08 28, par mail à mfn@mutuellefamilialedenormandie.com

Nos conseils de prudence :

  • Changer les mots de passe associés à des comptes où l’identifiant est le NIR (Numéro de Sécurité Sociale).
  • Pour un mot de passe robuste, n’hésitez pas à utiliser quatre types de caractères différents : majuscules, minuscules, chiffres, et signes de ponctuation ou caractères spéciaux (€, #… ).
  • Surveiller votre messagerie, toute tentative de connexion à des sites des services publics vous est notifiée par mail
  • Si vous pensez être victime d’un acte malveillant, signalez-le à la Sécurité sociale et portez plainte depuis le site du ministère de l’Intérieur

Que faire en cas d’usurpation d’identité ?